top of page

DANSE ORIENTALE EGYPTIENNE, TRIBAL FUSION, ATS

Les cours de danse (orientale et tribal fusion) sont ouverts à tout public quelque soit votre âge, votre morphologie, les seuls mots d'ordre sont "passion et partage!"

​

 Les cours comportent 4 parties essentielles:

-Un échauffement complet (assouplissement et renforcement musculaire)

​

-La technique: chaque mouvement est expliqué et intégré dans un enchaînement.

La technique est enseignée mais aussi l'âme de la danse, Tamarah-Chéima vous enseignera comment vivre un mouvement, le danser avec une énergie ou une émotion.

​

-Le travail chorégraphique: chaque année, vous travaillerez minimum 2 chorégraphies de styles différents (avec ou sans accessoires).

​

-Etirement

​

Mais aussi, l'écoute musicale, le travail des rythmes orientaux, la connaissance des instruments sont des thèmes abordés et indispensables pour une danseuse orientale.

​

Des groupes de niveaux sont établis par le professeur afin de respecter le niveau de chacun et de progresser à son rythme.

​

​

​

MAIS QUI SONT LES PROFESSEURS?

​

Laetitia Tamarah-Chéima est une artiste pluridisciplinaire reconnue. 

Elle pratique la danse depuis son enfance (classique, jazz-moderne...) et en vit pour payer ses études. Elle se tourne vers la danse orientale et se forme auprès de danseurs à la renommée internationale: Suhaila Salimpour, Drissia Nejma, Jillina, Raqia Hassan, Sadie, Momo Kadous, Rajaa Dussart, Jill Parker, Rachel Brice, Mo Geddawi, Dina.........

En 2006, elle quitte la France et part danser une année à Marrakech. Elle se produit dans des endroits prestigieux comme la Palmeraie Golf Palace, le Tanjia, au Dar Zukkar, auPalais AlHambra, Le comptoir Darna...

En 2007, de retour en France, elle se passionne pour le tribal fusion qu'elle enseigne très vite.

En 2011, elle réalise un rêve et part au Caire se présenter à un concours lors d'un important festival, "Ahlan wa salam", elle remporte la seconde place.

Après avoir vécu 6 ans à Montpellier où elle multiplie les expériences artistiques (échassière, cracheur de feu, assistante de magicien, danseuse....), elle revient dans son Auvergne natale et crée CLC Tout Horizon pour vivre de nouvelles aventures et, surtout, faire partager ses passions.

En 2015, elle part pour l' Ile de la Réunion et y donne des stages de danse.

En 2016, Tamarah-Chéima intervient dans les écoles et passe son certificat "Comment enseigner le yoga aux enfants" au centre SIVANANDA.

Elle co-fonde la première tribu de danse ATS auvergnate "Sister Blossom".

Aujourd'hui, Laetitia Tamarah-Chéima dirige cette école, enseigne et crée divers événements toute l'année.

​

​

Cours collectifs:

Les cours privés sont accessibles aux débutants et aux confirmés désirant travailler à leur rythme ou améliorer leur technique.

Contacter Tamarah-Chéima pour plus d'informations.

Cours privés:

Son style:

​

En danse orientale, Tamarah-Chéima adopte le style purement égyptien: le baladi, sharki, saîdi...

Elle enseigne cet art en alliant traditions et modernité.

​

Elle pratique et enseigne également divers accessoires tels le voile, la canne, le double-voile, les ailes d'isis...

​

Tamarah-Chéima enseigne le tribal-fusion, une danse qui mélange plusieurs styles de danse. Fascinée par le monde du cirque, du cabaret et par les danses du monde, elle saura  vous  faire voyager d'un monde à l'autre avec ses chorégraphies variées et colorées.

​

Depuis plusieurs années, Tamarah-Chéima se forme et danse l'American Tribal Style. Mère du tribal fusion, il s'agit d'un mélange de différents styles de danse (orientales, flamenco, danses indiennes).

Cette danse met en avant l'énergie du groupe et met en place la semi-improvisation avec le principe du "lead and follow".

Le rythme est important et est accentué par l'utilisation des sagattes (cymbalettes de doigts).

Tamarah-Chéima vous apprendra le vocabulaire de cette danse et à trouver l'énergie nécessaire pour vivre un moment de danse intense en "tribu".

​

Avant d'être un métier, ces danses sont une passion pour Tamarah-Chéima qui continue à se former auprès de grands professeurs afin d'enrichir son vocabulaire et de raffiner ses danses et ses chorégraphies.

​

​

STAGES:

​

Plusieurs stages de danse et ateliers chorégraphiques sont organisés tout le long de l'année. 

Différents thèmes et / ou accessoires sont abordés plus en profondeur.

Se renseigner sur la page d'accueil "Actualités"

​

bottom of page